En route pour de nouvelles aventures en D2 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En route pour de nouvelles aventures en D2 !

Message par frapcomunbourrin le Dim 25 Sep - 16:26

Quelques mots suite à la reprise du championnat, où l’équipe se déplaçait à Penhoet.

Une nouvelle configuration d’équipe dans ce club aux ambitions désormais aussi longues que sa caisse est vide (!). Les ex D4 (d’il y a trois ans) devenus D3 puis D2 et ayant raté de pas si loin la montée en D1 sont désormais dans deux équipes suite à la montée de l’ex D4 (d’il y a un an) désormais en D3. Bref, comme c’est compliqué et qu’on n’y comprend rien, on prend le listing : Jeff, Fabrice R. et William en A, Dimitri, Sonia et François-Charles en B. A noter le retour du serial looser FC, accepté on se demande bien pourquoi par l’équipe ; peut être pour sa série ininterrompue de défaites (au moins 15 à suivre …) l’an dernier ?

Comme c’est la première journée, les interrogations du jour porteront sur ce qu’ont bien pu faire les joueurs de cette équipe pendant leurs vacances d’été. Au vu du déroulé du match, une distinction très claire entre la A et la B. Au lecteur de trouver les réponses aux deux questions suivantes.

A quel instrument de musique les joueurs de la A ont-ils bien pu s’exercer assidûment tout l’été ?
Réponse : la guitare.
Pas forcément facile à trouver … encore que … et oui, bien vu pour ceux qui ont deviné, les experts en gratte ont été de sortie ce matin sur la A. Entre filets et coins en tout genre généreusement distribués par Fabrice, William et Jeff, les adversaires ont pris un énorme coup au moral !

Quel type de café boivent les joueurs de la B ?
Réponse : le frappé !

Bon ça marchait aussi avec de la vodka, mais il y a un jeune dans l’équipe. En tout cas, le frappé doit déteindre sur le jeu parce que aussi bien pour Dimitri que Sonia et François-Charles, ça a été souvent des frappes sans finesse mais tout en puissance plutôt qu'en rotation (avec plus ou moins de succès).

Le résultat : victoire 11-9 pour Savenay contre Penhoet qui alignait une équipe très solide (1145 1060 et 886 en A, 914 851 et 792 en B).
Pour les guitaristes (la A) : 6 points avec 2 pour Fabrice, 2 pour William, 1 pour Jeff, et 1 pour le double Fabrice-Jeff (le bon mot étant forteresse plutôt que double face à une paire invaincue !!!!!). Seul le picoteur 11 adverse aura fait tomber tout le monde …
Pour les frappeurs (la B) : 3 pour l’homme du match aujourd’hui, Dimitri, 2 pour François-Charles, 0 pour Sonia, et défaite sèche pour le double Dimitri-François-Charles (souvent en difficulté sur les très bons services adverses). Le fait de jeu pour la B. L’adversaire de Dimitri (le 9) casse sa raquette quasi neuve en tapant le manche contre sa jambe alors qu’il avait eu plusieurs balles de matchs au 4e set, et a ensuite perdu ses nerfs et le 5eme set. Il a ensuite pris sa revanche contre François-Charles, aussi au 5eme et après avoir sauvé des balles de matchs à la belle.

Au final, grosse équipe de Penhoët en face, l’équipe est très contente d’avoir sorti une victoire difficile à aller chercher avec plusieurs perfs et une prestation collective solide. Il faudra confirmer au prochain match. D’ici là, les frappeurs réfléchissent à prendre des cours de gratte.

Frapcomunbourrin

frapcomunbourrin

Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum