3ème journée de championnat : Régionale 3 (18/10/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème journée de championnat : Régionale 3 (18/10/2016)

Message par miss 360° le Dim 16 Oct - 23:33

Le résumé de notre troisième match de championnat en R3, c'est maintenant !

Composition Savenay : 1524 (Séb = Camesoule), 1480 (Mick = kangourou), 1413 (Clairette = miss 360°), 1406 (Micka = pivotrevers)

Composition Belleville : 1565, 1548, 1242 , 11

C'est une journée de championnat un peu particulière pour la R3 puisque nous commençons la rencontre avec un retard de 4 points. En effet, miss 360° s'est blessée (fracture de fatigue au tibia) et ne peut disputer la rencontre. Malgré tout elle donnera tout pour son équipe côté encouragements et arbitrage.

Pivotrevers et Camesoule commencent à jouer contre respectivement un 15 et un jeune 11 (qui a un bon potentiel). Ils assurent les deux points. 4/2 pour les adversaires. Kangourou enchaîne contre le jeune 12 (également en progression) et remporte le match 3/0. le compteur grimpe, 4/3 pour les adversaires.

Pivotrevers et Camesoule jouent respectivement le jeune 11 et le 15. Ils gagnent tous les deux d'une belle manière et nous passons devant, nous sommes à 5/4. Kangourou perd (3/2) son second match contre le 15 (les échanges étaient longs) et c'était un bon match avec un bon esprit. Les deux joueurs méritaient de gagner. Le 15 a su faire la différence et s'imposer dans la manche décisive. Bravo pour la combativité !

Avant les doubles, c'est l'égalité parfaite : 5/5 ! Alors là, il va falloir assurer un double sur les deux (oui, en effet, car merci miss 360° de ton absence... mais forcément, seulement un double pourra être joué). Pivotrevers et Camesoule (est presque au bord de la déprime dit-il quand il voit Pivotrevers pousser sur des services lifté une dizaine de fois dans le match) font équipe ensemble et gagnent le match 3/1 (les services et remises n'étaient pas toujours au RDV) mais ils ont su faire la différence dans les échanges (top spin pour Camesoule et coups de picot du RV en pivot CD pour Pivotrevers, il aime bien faire simple, aller comprendre haha !).

Après les doubles, le compteur continue son ascension : 6/5 pour nous ! YOOOOOH ! Kangourou et Camesoule sont prêts à enchaîner pour leurs derniers simples de la rencontre. Kangourou joue le jeune 11 et gagne 3/0 et encore une fois un match accroché mais parfaitement négocié (peu de fautes en défense et quelques belles frappes du coup droit avec ce petit saut artistique). Ce qui donne 7/5 du côté du score, ça y est déjà le match nul assuré !

Mais attention, nous n'avons pas dit notre dernier mot : Camesoule joue le jeune 12 et remporte le match dans la manche décisive au bout du suspens avec la main qui tient la raquette toute tremblante ! Il s'impose 11/8 à la belle après ce match tendu, tendu Smile. Et là c'est l'EXPLOSION DE JOIE ! Les gars viennent de réaliser une remontée fantastique et la victoire est acquise 8/5. C'est CHOUETTE !

Bon, il reste le dernier match de Pivotrevers qui nous aura bien fait rire tout de même. Quelques anecdotes justement : la première, Pivotrevers perd le premier set, miss 360° est à l'arbitrage, Pivotrevers la regarde et lui dit (sur un ton agacé) "Mais mince j'aime bien son jeu pourtant, tu vois bien toi Claire, non ?" Un peu surprise miss 360° lui dit "Oui en effet mais tu sais je ne tiens pas la raquette, restes zen, alors écoutes les bons conseils de notre Kangourou !" Le match se poursuit et au début de la troisième manche l'adversaire regarde Pivotrevers en disant "Mais quel bricole ce match et Pivotrevers avec un grand sourire : ah oui, j'aime le bricolage moi (rire) ! Et enfin la meilleure pour la fin, en fin de match ce litige sur une balle frappée de Pivotrevers, il crie TCHOOO pensant avoir gagné le point et son adversaire avec la balle au bout de sa raquette intervient "Mais dit toi, il n'est pas fini le point ?". Bon Pivotrevers (une nouvelle fois agacé) n'a pas trop apprécié mais l'adversaire a accepté de remettre le point qui lui appartenait puisque Pivotrevers, oui nous sommes tous d'accord, même tes coéquipiers, tu as parlé et le point n'était pas terminé ! Aller mon petit Pivotrevers ce n'est pas bien grave ! Tu as bien joué tout de même ! Le match se solde sur le score de 3/1 pour le 15 de Belleville.

Au final, Savenay décroche le gros lot et remporte la rencontre 8/6 ! C'est ENORME LES GARS ! Vous l'avez fait ! Vous avez été très solides, très combatifs et cette victoire est amplement méritée. Votre capitaine miss 360° vous remercie grandement et est très fière de vous ! Quelle belle équipe, quelle ambiance !

Un grand merci à notre Jérôme qui a fait le déplacement jusqu'à Belleville pour nous encourager ! C'est super TOP !

Merci également à vous tous pongistes pour vos messages de soutien sur le live !

Nous vous disons au prochain match, en forme, de bonne humeur, pour de nouvelles aventures ! Et avec une miss 360° qui nous l’espérons rétablie !

BRAVO à tous pour cette journée 100% victoires malgré les aléas divers !

See you soon les pongistes !

Miss 360°


miss 360°

Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum